Par Morgan Couturier
Après avoir longuement présenté la saison à venir auprès des médias, le LOU Rugby a soigné ses retrouvailles avec le public à l’occasion d’une soirée de rentrée organisée au Matmut Stadium de Gerland. L’occasion de présenter les recrues et les nouveaux maillots.
C’est là tout le charme de la rentrée, d’un premier jour de classe où l’excitation suffit à tourner la page des vacances. La reprise a bel et bien sonné, entraînant avec elle, les premiers cours et les premières leçons qui en découlent. Mais avant de rentrer dans le dur et le vif du sujet face au voisin clermontois, ce dimanche 5 septembre 2021, le LOU Rugby a comme de coutume, profité de son premier jour d’école pour respecter le temps des retrouvailles avec ses meilleurs amis : ses supporters.
Un public qu’il n’avait pu côtoyer pendant l’été, ni la saison dernière. Une longue et interminable attente, pour une libération. Une pluie d’émotions dans un ciel qui s’éclaircit. De fait, il fallut retrouver la tonalité des chants, le bon tempo et masquer une gorge serrée. Le président Yann Roubert fut d’ailleurs le premier à le constater : retrouver le plaisir d’un tel instant fut « un bonheur assez incroyable ».
Des retrouvailles chaleureusement célébrées
« C’est agréable de revoir des drapeaux en tribunes. On a hâte de partager des émotions, des victoires », a-t-il ajouté, tout en vaillant à présenter sa nouvelle équipe et son nouveau terrain. Une pelouse synthétique très attendue et pleine de promesses, à en croire les ambitions du professeur en chef, Pierre Mignoni. « Vous nous avez manqués ! On est assez excité à l’idée de montrer que l’on est là », a-t-il souligné.
Reste que pour toute bonne rentrée qui se respecte, les vedettes du jour demeurent les élèves. Les joueurs en l’occurrence. Et si les nouvelles recrues ont eu le droit à leur minute de gloire, les chouchous du public n’ont pas changé. Au jeu des applaudissements, Baptiste Couilloud et Mathieu Bastareaud n’ont pas d’égal. Cela vaudra à minima jusqu’au premier match, aux premiers essais et aux premières victoires.
De nouvelles tuniques pour de nouveaux exploits ?
Un bel argument de vente à l’heure de présenter les nouvelles tuniques des Lyonnais. Du noir, des fleurs de lys, des « têtes de loup stylisé », du rouge, du blanc. Le dessin des nouveaux maillots saura ravir tous les passionnés. On vous laisse juger (voir ci-dessous). Mais tout réuni, le LOU Rugby tient tous les outils pour réussir ce nouvel exercice. Avec qui sait, le titre de meilleur élève glissé dans sa besace en fin d’année !
0 commentaires