Texte : Morgan Couturier – À l’amorce de la saison prochaine, Tony Parker et l’ASVEL ont décidé de renfoncer l’organigramme du club avec la nomination de trois personnes aux postes de directeur général adjoint.
Sans avoir à se repasser les meilleures actions de Tony Parker et sans même avoir à profiter de l’ombre de son domicile domestique pour regarder la série Netflix lui étant dédiée, les partisans de l’ancien All-Star le savaient, le président de l’ASVEL est particulièrement doué dans l’art de la feinte. Et manifestement, celui-ci n’a pas perdu la main. Alors que les supporters du club et la presse spécialisée scrutent le recrutement de nouveaux joueurs, l’ancien meneur de jeu s’était fait remarquer au début de l’été, par un communiqué inattendu : la nomination de trois directeurs généraux adjoints, voués à épauler son fidèle bras droit et président délégué, Gaëtan Muller.
Un trio gagnant ?
Depuis, alors que l’Astroballe récupère doucement de ses belles émotions de fin de saison, le club villeurbannais s’active donc côté coulisses. Mieux, le cinq majeur se dessine pour la saison prochaine. Outre ses deux meneurs, l’ASVEL – passé sous pavillon Smart Good Things – a ainsi promu Stéphane Morot-Sir au poste de directeur général adjoint en charge des opérations et du business. « Il supervisera les secteurs marketing, commercial, production, merchandising, food and beverage et coordonnera les sujets de communications confiés à Infinity Nine Media », écrit le club à son sujet.
Côté finances et administratif, le nouveau venu Adrien Tallec s’occupera lui, des « relations avec les instances sportives, tant avec la LNB que l’Euroligue ». À ses côtés, l’ancien directeur général du Poitiers Basket 86 sera épaulé d’un ultime partenaire, en la personne de Michel Veyronnet, promu l’an passé au poste de directeur sportif. Ce dernier doit occuper le poste de directeur général adjoint en charge du plan sportif. L’ancien assistant-coach de l’équipe de France masculine se chargera de fait, d’assurer le lien entre la direction, le staff et les joueurs. Trois renforts de poids pour l’ASVEL, plus que jamais tournée vers les sommets. Nationaux et européens.
0 commentaires