Open Parc de Tennis à Lyon. Plateau doré, retour gagnant en 2021 ?

17 mai, 2021 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Réduit au silence l’an dernier, l’Open Parc reprend du service du 17 au 23 mai au Parc de la Tête d’Or, sans son tenant du titre, Benoit Paire, mais avec de belles têtes d’affiche.

Ce n’est pas encore la Champions League, la Super League, ou même Roland-Garros, mais à mesure que la terre-battue s’affine au centre du vélodrome Georges Prévéral, l’Open Parc tend à s’en rapprocher, tant le millésime 2021 regorge de promesses et de talents. Ainsi soit-il, alors que « la beauté n’est que la promesse du bonheur », le tournoi promet d’ores et déjà une belle salve de plaisir.

Une réjouissance que le public aspire à déguster en tribunes dès mercredi, date à laquelle le gouvernement consent à quelques libérations. 1500 places sésames ont ainsi été mises en vente, dont la rareté a rapidement conquis le cœur des acheteurs. « Quelques places pourraient être remises en vente », laisse-t-on planer, du côté de l’organisation.

Mais puisque le rebond est l’apanage du tennis, et les duels la spécialité de ses joueurs, l’Open Parc tient toutes les cartes pour briller à nouveau, deux ans après avoir vu le Français, Benoit Paire, illuminer son court central. Initialement prévu sur la… terre de ses exploits en 2020, le fantasque avignonnais a finalement décidé d’abandonner sa couronne au bénéfice du tournoi du Genève, organisé la même semaine.

Qu’importe, le roi est mort. Vive la suite. L’Open Parc lui, a déjà su s’en relever, comme pour mieux renaître de ses cendres, armé de nombreux talents. Et pas des moindres, à en juger l’alléchant plateau dessiné par Thierry Ascione et Gaetan Muller avec la bénédiction de leur compère, Jo-Wilfried Tsonga, toujours présent sur l’ocre lyonnais.

Rado, sponsor officiel

Passé tout près du sacre en 2019, Felix Augier-Aliassime en fera de même. Tombé au propre, comme sous le charme de la capitale des Gaules, le Canadien, désormais coaché par Toni Nadal, l’oncle de Rafael, se prend à rêver. Ses adversaires aussi, nombreux à s’avancer entre Rhône et Saône pour conquérir le précieux trophée et répéter leurs gammes, à quelques jours seulement du tournoi des mousquetaires.

Ainsi, si les noms du prodige italien Jannik Sinner et de l’Argentin Diego Schwartzman, demi-finaliste du dernier Roland-Garros, ont été officialisés rapidement, le tournoi peut se targuer d’accueillir quelques grands noms du tennis mondial, que ce soit les Français,  Gaël Monfils, Richard Gasquet, Ugo Humbert et Corentin Moutet ou les stars de la Next Gen : le numéro 4 mondial, Dominic Thiem et son poursuivant, Stéfanos Tsitsipas, couronné prince du dernier tournoi de Monte-Carlo.

Il en va de même pour Daniel Evans, récent tombeur de Djokovic à Monaco, de David Goffin (12e mondial) ou de Karen Khachanov. Une belle concurrence en somme, que Jean-Claude Lavorel aura plaisir à héberger dans son antre du Marriott Hôtel.

Un cocon sympathique, à proximité de l’arène que ces gladiateurs des temps modernes pourront rejoindre en petite foulée, à travers la roseraie du Parc de la Tête d’Or. Un joli décor et une mince chance d’entrevoir ces vedettes à travers les épines du covid-19. Preuve que le tennis est plus qu’un sport. C’est un art que Lyon souhaite magnifier. Entre champions évidemment.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…