Texte : Fanny Suteau – La 14e édition de la course solidaire « Courir pour elles » s’est tenue dans le parc de Parilly, dimanche 14 mai. Une rencontre pour lutter contre la sédentarité et les cancers féminins.
L’évènement a rassemblé 14 000 participants, toutes générations confondues, avec plus de 90% de femmes, dont 46% inscrites en équipe. « C’est une édition réussie », affirme Sophie Moreau, présidente et fondatrice de l’association Courir pour elles. La première course a débuté à 9h. « L’évènement était quand même majeur donc on a fait un enchainement de vagues, un défilé de départ », ajoute-t-elle.
« Notre motivation c’est que chaque jour les femmes prennent soin d’elles, qu’elles se mettent en mouvement avec une activité physique, qu’elles aillent se faire dépister pour les plus de 50 ans, qu’elles continuent à avoir une bonne alimentation », indique la présidente.
« On avait pris un DJ pour qu’il y ait de l’ambiance et que ce soit très festif » Sophie Moreau
Le chef du restaurant Paul Bocuse, Olivier Couvin, était le parrain de cette 14e édition et a préparé, avec sa brigade, les repas pour les bénévoles. Esther Coutin, Miss Rhône Alpes 2022, était quant à elle la marraine de l’évènement et a tenu à participer à la course pour sensibiliser le public sur les enjeux de la lutte contre les cancers féminins.
« Le 4 juin, c’est la fête des mamans et nous allons mettre en place un petit circuit qui leur sera dédié sur Parilly », explique Sophie Moreau. L’association prévoit déjà ses évènements pour la rentrée : « rouler pour elles » le 3 septembre, « bouger pour elles » du 1er au 31 octobre et « rando pour elles » le 18 novembre 2023.
0 commentaires