Reprise du Top 14. La soif de trophées du LOU Rugby

2 septembre, 2022 | SPORT | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Sur le pont depuis le 15 juillet, le LOU Rugby entame sa préparation vers une nouvelle saison que le club espère à nouveau gonflée par le succès. Pour ce faire, les Rouge et Noir embarquent dans une nouvelle ère, incarnée par l’arrivée du coach, Xavier Garbajosa.

C’est un peu cela l’été, on le languit toute l’année, en visionnant depuis son bureau, la plage ou la piscine que l’on pourra assiéger. Puis finalement, la saison venue, de tout autres pensées viennent à nous traverser l’esprit, jusqu’à nous faire oublier coquillages et crustacés. Le retour du LOU Rugby sur les vertes pelouses de Gerland aide à ce jeu. La voix trépidante de Yann Roubert aussi. Parce qu’à écouter son excitation à l’heure d’entamer une nouvelle campagne, on se prendrait presque à partager sa pensée, celle d’une interminable et regrettable période sans rugby dont l’été sonne enfin le glas. Bien loin des possibles séances de farniente, le mois de juillet ouvre en effet, la voie à un autre plaisir. Celui de retrouver le ballon ovale et ses amis du LOU Rugby.

« C’est bien de retrouver tout le monde. On ne s’est pas ennuyé pendant l’été, mais l’ADN du club, ça reste le rugby. On revient plein d’appétit », confirme ainsi Yann Roubert, à l’amorce d’une saison 2022-2023 où le club lyonnais aspire à faire aussi bien que l’an dernier. Si ce n’est mieux, alors que les phases finales de Top14 lui ont encore échappé. « On reste sur un titre européen, mais sur une déception en championnat. J’espère que l’on a gagné en densité. Il y a beaucoup d’énergie et de fraîcheur. Nos convictions sont renforcées », poursuit le président, animé d’un réel optimisme et d’une certaine excitation.

Reprise samedi 3 septembre à Brive avant la réception de La Rochelle

Le dépaysement y aide pour beaucoup. Et tant pis si les vacances sont terminées pour le groupe lyonnais, la satisfaction tient surtout à l’ouverture d’un nouveau chapitre. D’une nouvelle ère, incarnée par l’arrivée d’un nouveau manager, Xavier Garbajosa, débarqué cet été, en remplacement de Pierre Mignoni. « Xavier est un vrai optimiste. Il y a une vraie envie de gagner qui transpire à travers lui. Il est encore en phase d’observation, mais progressivement, il va déposer sa patte », promet encore Yann Roubert.

Le principal intéressé préfère insister sur la nécessité « d’amener une vraie plus-value pour avancer ». Mais comme au bord de l’eau, les places seront chères. Malgré dix à onze concurrents sur la ligne de départ, le LOU Rugby semble armer pour réussir sa mission. Pour décrocher son Graal : le Bouclier de Brennus. « Ce sera très difficile, il y a du pain sur la planche », avance prudemment le président.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…