Par Eva Bourgin
La 3e saison de la web série « Tous Héros » revient bientôt sur les écrans. De nouveau animée par le vice-champion du monde en natation handisport Théo Curin, elle bénéficie de la participation exceptionnelle de Tony Parker.
« Les deux premières saisons étaient tournées vers le handisport. Mais, pour la troisième, on souhaite faire passer des messages sur les bienfaits du sport ». Là réside la subtilité des prochains épisodes de la web série « Tous Héros », selon Anne Bayard, chargée de relations presse, alors que chaque acte enregistré est réalisé au nom d’une valeur propre au domaine sportif.
En effet, les quatre nouveaux épisodes vibreront au travers des thèmes de l’inclusion sociale, de la solidarité, de la santé ou de l’environnement, le tout guidé par le sourire inébranlable de son animateur principal, Théo Curin, accompagné dans ce troisième opus par quelques invités d’exception, à l’instar de Tony Parker ou de l’ancienne Miss France, Marine Orphelin.
Ce jeudi 6 mai 2021, l’équipe était d’ailleurs au complet pour la réalisation de l’épisode « Sport et environnement », complété dans l’après-midi par un deuxième tournage orienté sur l’inclusion sociale. Aux côtés de son acolyte, Théo Curin, le champion de NBA, Tony Parker a en profité pour s’afficher sous de nouveaux maillots : celui de coureur et de défenseur de l’environnement.
Le premier épisode diffusé le 25 mai
Courir pour soi, mais aussi courir pour un monde meilleur. Habitués aux caméras, les deux acteurs se sont ainsi rendus au parc de Gerland, baskets aux pieds, pour une course aux déchets riche en enseignements. Il faut dire que dans ce genre de défi, plus on est de (fous) sportifs, plus il y en a de détritus dans le sac…
L’occasion pour Tony Parker de retrouver le goût des paniers, guidé dans son entreprise par de nombreux coureurs de l’association Run Eco Team, figurants de luxe à cet épisode projeté le 22 juin prochain. « Tout le monde a sa part à faire sur ce monde. J’ai accepté parce que le thème me plaisait et parce qu’il était en cohérence avec mes valeurs et mon mode de vie », a ainsi ajouté l’ancien meneur de jeu, pour qui le message ne doit pas s’arrêter aux frontières de la télévision.
« Le but, c’est que tout le monde prenne conscience. Chacun peut courir et ramasser les déchets. Si tout le monde faisait ça, on ferait un grand pas », soulignait pour sa part, Théo Curin.
De quoi donner encore plus de valeur à l’intitulé de la série, laquelle s’apprête à démontrer qu’au gré d’une course engageante, la cohésion peut prendre le pas sur les débordements autant que la différence. Visage phare de la web série depuis trois ans, l’athlète Théo Curin en est la preuve vivante. Véritable incarnation de la force et de la volonté, ce dernier prouve qu’une telle mission est à la portée de tous.
Qu’importe les obstacles, vouloir, c’est pouvoir. « Un athlète handicapé sacrifie autant qu’un athlète valide », a ainsi glissé ce dernier, tout en sourire. À quelques jours de la sortie du premier épisode, Tous Héros espère alors redonner du sens aux paroles ineffacées l’écrivain Jean Giraudoux : « le sport consiste à déléguer aux corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme ».
Série Tous Héros
Programmation : épisode 1 « sport et inclusion », le 25 mai 2021.
8 juin : épisode 2 « sport et santé »
22 juin : épisode 3 « sport et environnement »
6 juillet : épisode 4 « sport et solidarité »
> Plus d’informations sur le site : www.tousheros.fr
0 commentaires