ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
/5ème circonscription


16 juin 2002

 

Résultats du 2nd tour - Dimanche 16 juin

 

Elu : Philippe Cochet (DL-UMP)

 

Philippe Cochet (DL UMP) 65,17
Françoise Mailler (PRG-PS-VERTS) 34,83

 

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Philippe Cochet (DL UMP) 31,84
Gilles Vesco (UDF) 11,70
Agnès Gardon-Chemain (Milloniste) 3,58
Madeleine Jorand (PCF) 2,05
Martine Rappillard (AGA) 1,42
Marie-Christine de Penfentenyo (FN) 11,93
Michel-Robert Chabaud (MNR) 0,62
Anne Marie Chambon (L0) 0,70
Françoise Mailler (PRG-PS-VERTS) 21,58
Laurence Male (pôle R) 1,06
Christian Bonnetain (PT) 0,16
Jérôme Terrier (SE) 0,06
Brigitte Fichard (GE) 0,49
Josette Tuiliere (Le Trefle) 1,05
Guy Frecon (Energies Démocrates) 0,87
Vincent Kahlouche (RPF) 0,24
Marc Debout (MEI) 0,66
Philippe Simonet (Parti des Socioprof.) 0,00
Jacques Meyer (RPR) 10,01

 

 


Un sanglier dans la cinquième !

 

 

La nouvelle vient de tomber sur nos télescripteurs et elle a fait l’effet d’une bombe dans le petit univers des nuits lyonnaises. Le sanglier – alias Julien Vaché – se présente dans la circonscription du Val de Saône qui regroupe les communes de Caluire, Ecully…

 

Connaissant sa vie de papillon de nuit, on imagine parfaitement le programme de gouvernement de cet infatigable coureur de jupons (avec son inévitable pendant, la plus belle collection de casquettes de la ville) : extension des horaires d’ouverture pour les bars et discothèques, abrogation de la loi Evin, réouverture des maisons closes…

 

Un fêtard dans la campagne, voilà qui va mettre un peu de couleurs à ces mornes législatives…

 


 

22 avril 2002

 

Lieu d'exil pour la gauche plurielle

 

 

Sylvie Guillaume (ci-dessus) ayant décrété que les 3ème et 4ème circonscriptions seraient réservées à des femmes en vertu de la sacro-sainte parité, Françoise Mailler (élue du 5ème Arrondissement) semblait être la victime idéale avec son étiquette PRG.

 

Seul problème : elle souhaitait être candidate mais dans la 5ème circonscription sur laquelle elle a de nombreux relais (pourquoi pas pour les municipales alors !!!) et avec la règle de Gégé, il était hors de question de sortir de Lyon.

Mais c’était sans compter sur Gouzou-testud, longtemps rivale de Gilles Buna dans la 2° circonscription, qui a été parachutée dans la 5ème ipso facto au mois de mars pour laisser le champ libre à l'ami Gilles. Gégé a ainsi dérogé à sa propre règle…


18 février 2002

 

A droite, la "mare-Rigaud" déborde… d'ambitions !

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

Photos Assemblée Nationale 

et Lyonpeople.com

 

 

 

 

 

 

Le sortant Jean Rigaud prendra-t-il enfin la porte de sortie ? Rien n'est moins sûr. On ne sait jamais avec lui, tant le vieux crocodile aime son marigot où il fait semblant de dormir depuis 20 ans. On peut cependant penser qu'est enfin venu le moment de s'en débarrasser. Ce qui ne manque pas de me réjouir.

 

Dommage que son suppléant ne soit pas précisément un "perdreau de l'année" ; je veux parler de Jack Meyer, dit "l'accordéoniste" , "Jacky les Bretelles" ou encore "le quincaillier" (because les casseroles ??). En se rebiffant contre Gérard Collomb au Grand Lyon, il s'est refait une santé à peu de frais. Philippe Cochet (soutenu par Rigaud ?) devrait lui mettre des bâtons dans les roues. Ledit Philippe dispose d'un solide bataillon d'internautes supporters...

 

Même le nouveau Maire d'Ecully, qui soigne son image (rendez-vous rubrique Gags), devrait monter au créneau. L'UDF Gilles Vesco (qui est très copain avec Gégé) pourrait bien lui aussi se lancer dans la bagarre s'il a suffisamment de garanties.

 

Une F.N. au nom impossible, Marie-Christine de Penfentenyo, et peut-être même une "mégretiste" devraient également piquer des voix à droite. Aux dernières Législatives, l'Extrême Droite avait quand même obtenu près de 18 % au premier tour. Tout ça fait beaucoup de monde, surtout si la "millonniste" Agnès Gardon-Chemin se met en route.

 

La gauche, qui a choisi une femme pour la représenter (ah ! les quotas !) ne se fait aucune illusion pour cette circonscription vouée à rester à droite. Il faudrait que notre bataillon de lascars se chicanent beaucoup pour que la dame Lambert (c'est son nom et elle n'est pas trotskiste) tire son épingle d'un jeu très biseauté. 

 

On peut imaginer que là aussi, les abstentionnistes feront le meilleur score.

 

 

A suivre, La sixième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici