ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
/6ème circonscription


17 juin 2002

 

Résultats du 2nd tour - Dimanche 16 juin

 

Elue : Nathalie Gautier (PS-PRG)

 

Nathalie Gautier (PS-PRG) 51,02
Daniel Rendu (RPR-UMP) 48,98

 

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Nathalie Gautier (PS-PRG) 32,95
Daniel Rendu (RPR-UMP) 28,01
Béatrice Vessiller (Verts) 2,92
Gilles Lemée (AGA) 1,70
Franck Levasseur (MNR) 0,77
Louis Duprat (FN) 14,94
Richard Morales (SE) 4,71
Baptiste Dumas (UDF) 4,83
Philippe Burneau (LO) 1,18
Laura Negri (Pôle R) 1,04
Dominique Mignot (Gauche Altern.) 0,65
Alain Guyon (SE) 0,75
Virginie Gaudel (PT) 0,25
Emilie Saint Lager (MEI) 0,47
Christian Montaigu (UDF) 1,29
Claude Rostagnat (Le Trefle) 0,82
Henri Joudiou (Energie Démocratiques) 0,37
Sébastien Perez (GE) 0,21
Lionel Pernette (ND) 0,23
Yves Perret (SE) 0,00
Hubert Joubert-Laurencin (UDF) 1,92

 

 


Le PS bétonne Villeurbanne

 

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

 

Une dame et quelques pions suffiront-ils à rendre la partie intéressante ? On a le droit d'en douter. Ex-fief d'Hernu, puis de Fraysse qui fit croire qu'il pouvait être son fils spirituel (en réalité, il n'était ni le fils, ni spirituel). Tout au plus étaient-ils frères en démagogie et Franc-maçonnerie (je me permets cette fausse indiscrétion car aucun des deux ne s'en est jamais caché. Bien au contraire).

 

Ajouterais-je, perfide, que l'un comme l'autre étaient prêts à tout pour séduire les médias comme leurs conquêtes féminines. Ajouterais-je encore que l'un comme l'autre portaient plutôt à droite. Exit Fraysse (ci-contre). Depuis, le PS bétonne à tout va. Au sens propre comme au sens figuré. L'architecture fin 20ème siècle fait des ravages à Villeurbanne.

 

Depuis 1997, Bret, le "Poulidor" de Villeurbanne, futur maire cocardier, n'a pas encore compris qu'il était préférable de mieux associer sa ville à la Communauté urbaine plutôt que de se la jouer autonomiste corse. 

 

L'homme qui paraît intelligent à première vue, déçoit rapidement tant il manque de vision. Laisse béton ! Exit lui aussi. Il laisse la place (contraint et forcé ?) à la camarade Nathalie Gauthier (PS) qui devrait gagner dans un fauteuil, tant la droite comme le centre ont été anéantis par les extravagances "abracadabrantesques" de l'ineffable Fraysse qui n'en finissait pas de la ramener (sa fraise !).

 

Pour l'instant, la dame ne fait pas campagne. Trop sûre d'elle ? Ou pas sûre de ne pas être remplacée ? La gauche du coin hésite à répondre. On a prêté à Rendu (Daniel) (ci-dessous en compagnie de Jean-Michel Dubernard) l'intention de se présenter et des qualités qu'il n'a pas. Cet ex-second couteau de Fraysse aura du mal à tailler des croupières à la gauche patchwork, trop bien implantée dans une circonscription découpée sur mesure.

 

Qui du FN ou des "mégretistes" (peut-être les deux) fera entendre ses flonflons populistes et dérisoires ? Sans doute les deux, mon Capitaine. Pour l'instant, Le Pen, de passage à Lyon, n'a pas divulgué le nom de l'heureux élu (si j'ose dire car, bien sûr, il ne le sera pas). Verra-t-on le retour de l'effrayant Celte M.N.R., nostalgique du "druidisme" pur et dur ? J'ai nommé l'étrange Vial. Verra-t-on quelque jeune skinhead prendre la relève ? Plus ils seront nombreux, plus ils s'autodétruiront. Qui s'en plaindra ?

 

A propos du FN et de Mégret : Gérard Collomb nous avait fait des grands discours sur l'affichage sauvage qu'il fallait sanctionner. Pourquoi ne ferait-il pas un exemple avec ces deux hors-la-loi qui nous polluent depuis des dizaines d'années, pas seulement avec certains de leurs discours mais avec leurs placards insupportables de médiocrité graphique ?

 

 

A suivre, La septième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici