ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
7ème circonscription 


17 juin 2002

 

Résultats du 2nd tour - Dimanche 16 juin

 

Elu : Jean-Jack Queyranne (PS-PRG-Verts-PCF)

 

Jean-Jack Queyranne (PS-PRG-Verts-PCF) 54,91
Charles Millon (DLC) 45,09

 

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Jean-Jack Queyranne (PS-PRG-Verts-PCF) 38,11
Charles Millon (DLC) 22,39
Marie-Andrée Marsteau (LO) 1,32
Denise Milbergue (AGA) 1,75
Claude Jacquier (FN)

15,10

Michèle Morel (MNR) 1,18
Samir Khamassi (Pôle R) 3,31
Jean Briere (MEI) 1,57
Fredérique Thivend (HAN) 0,80
Annick Bourgevin-Perier (GE) 0,00
Jean Louis Vazette (UDF) 11,32
Emmanuelle Gilbert (Energies Démocrates) 0,68
Fréderic Pradel (SE) 0,10
Hatchik Kopian (GIPDA) 0,06
Laurent Clamaron (RPF) 2,29

 

 

 

Millon passe sous le joug

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute honte bue, Millon rentre dans le rang et reçoit le blanc-seing de Chirac. Il n'aura pas de candidat face à lui dans la 7ème circonscription.

 

En échange, il a dû rayer d'un trait de plume 80 % des candidats de "la Droite" qu'il avait prévu de présenter. Il a dû laisser la place au tandem de choc Philip-Desbazeilles. Dure la route pour Canossa !

 

Grosse bagarre en perspective entre l'ex-ministre de la Défense et l'ex-ministre de l'Intérieur par intérim. Planquez-vous, il peut toujours y avoir des bavures quand s'engage la guerre des polices.

 

En réalité, ce sont les électeurs du Front National qu décideront de la victoire de l'un ou de l'autre. Le vainqueur ne devra pas être trop fier. Beaucoup lui rappelleront qui l'aura fait roi !

 


5 mars 2002


Les jack-potes visent le gros lot

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la 7ème circonscription, la foire d'empoigne opposera, à ma gauche, le tandem Jean-Jack  et Jacky, à ma droite, Jipi, l'improbable play-boy sur le retour. Vous aurez reconnu Queyranne (ci-dessus), encore ministre de Jospin, mais pas forcément le prochain coup, et Darne (ci-dessous), son illustre suppléant, d'un côté.

 

De l'autre, Calvel, Radical bon teint, opportuniste mou, UDF de circonstance ; bref, le Jean-Pierre, l'homme qui donne ses lettres de noblesse à la politique. Le résultat dans cette circonscription, dépendra beaucoup des Présidentielles et de la vague ou du ressac qui suivra. Une vague rose nous ramènerait Queyranne, une vague bleue, sa couleur préférée, peut-être Calvel.

 

Encore que Chevallet (RPR) – Calvel ne peut pas le voir en peinture – puisse créer la surprise au 2ème tour, s'il ne s'emmêle pas les pinceaux, en récupérant les voix millonistes et celles du Front National. Au 2ème tour de 1997, Queyranne avait obtenu 47 % des voix, Calvel et le FN totalisaient à eux deux 53 % (32 % pour Calvel, 21 % pour de Bouteiller).

 

Au 1er tour, Jacqueline Rambaud (ci-contre) jouera les Silvester Stalone pour Millon, mais chacun sait qu'elle aura du mal à arriver au port du même nom. Histoire de faire nombre, on pourrait voir également figurer à droite, un RPF. Encore que le nettoyage à sec des Présidentielles devrait nous débarrasser du bébé Pasqua et de l'eau du bain.

 

On en saura plus après les Présidentielles. Rendez-vous à ce moment-là pour en parler. Tout au moins avec ceux que ça intéresse. Je crains que vous ne soyez pas très nombreux.

 

 

A suivre, La huitième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici