. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 19 mars 2001

 

Antoine de Caunes rangé des voitures ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Julien

Antoine de Caunes, ex-animateur vedette de Canal + ( Les enfants du Rock, Rapido et Nulle part ailleurs avec Philippe Gildas) se tourne maintenant vers la réalisation cinématographique. En effet après un court passage à Eurotrash avec Jean-Paul Gaultier,  il fait ses premiers pas en tant qu'acteur : « Les 2 papas et la maman » ou « L'homme est un femme comme les autres ». Antoine se tourne à présent vers la réalisation de films et signe une adaptation du  roman de Tonino Benacquista « les morsures de l'aube ». Nous le retrouvons confortablement  installé dans les  salons du Sofitel attendant le réveil du premier rôle de son film : Guillaume Canet.

 

Très impliqué dans le succès de son film, Antoine de Caunes excuse le retard de Guillaume Canet à la conférence de presse en invoquant « la jeunesse et un énorme besoin de sommeil ». La réalisation de ce film marque un tournant important dans la carrière de celui qui se surnomme  « le con de la télé ». Antoine fait tout pour se débarrasser de l'éternelle image Canal + aux allures de « Didier l'embrouille » et autres personnages délirants.

 

Ancien nuiteux des années 80 officiellement casé avec Elsa Zylberstein, l' ex-animateur vedette déclare « ne plus sortir car cela ne l'amuse plus » A 47 ans, notre « ex-Gérard langue de pute » a pris un petit coup de vieux et ne se complaît plus que dans son travail qu'il surnomme « ma maîtresse envahissante... » Nostalgie ? En tous cas le thème principal de son film a de forts relents d'autobiographie... En effet le personnage principal prénommé Antoine, est un insouciant noctambule qui parasite les soirées les plus cotées de la capitale. Un papillon de nuit qui a le plus grand mal à s'extraire des bras de Morphée avant midi...

 

La réalité dépasse parfois la fiction, dit-on communément. Fidèle à son personnage, Guillaume Canet débarque à la conférence de presse... avec 35 minutes de retard. Le contraste est saisissant entre la tenue décontractée mais BCBG d'Antoine et l'effet grunge de Guillaume : cheveux ébouriffés, barbe de trois jours, assortiment jean/baskets. Levé de bonne heure, (11h), il répond aux questions d'une journaliste fan de sa frimousse. On sent beaucoup moins d'enthousiasme pour le film que pour sa carrière personnelle.

 

S'il défend avec rage le film La plage de Dany Boyle lorsqu'un journaliste parle de flop artistique et de demi-succès commercial, Guillaume regrette cependant les très nombreuses scènes coupées à son détriment et mettant en valeur Di Caprio. Quand on parle de mariage Guillaume hausse le ton : «  le mariage n'est pas nécessaire quand on aime, alors pourquoi s'enfermer ? » 

 

Guillaume se défend d'être une star ou de vouloir devenir une star internationale : « Si je voulais être une star, je montrerais mon cul dans les films et je passerais dans Voici » Un programme qui ne serait pas pour déplaire à ses nombreuses fans...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre,  Cours de philo avec Francis Lalanne

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici