. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 12 février 2001

 

La cinquantaine heureuse de Charlotte Rampling

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De notre correspondant Philippe Collier de la Chesnais

Le port altier et l'œil vif, Charlotte Rampling traverse à grandes enjambées le hall de l'hôtel Hilton. En la regardant s'évanouir peu à peu en direction du Ciné Cité, enveloppée dans un long manteau crème, on a peine à croire que cette trois fois maman fête cette semaine ses 55 ans.

 

Charlotte Rampling a débuté sa carrière au cinéma dans le milieu des années 60. Elle a rapidement prouvé son talent dans les films dramatiques mais elle a toujours préféré incarner des personnages sensuels ou en marge de la société. La comédienne a partagé la vie de Jean-Michel Jarre pendant 20 ans. Ils se sont rencontrés en 1976 chez des amis communs après avoir connu chacun un échec sentimental.

 

Outre le cinéma, Charlotte possède une autre passion: la photographie. Elle a souvent été vue sur scène aux cotés de son mari, Nikon en main pour immortaliser la magie Jarre. Mais si elle a fait halte une journée à Lyon, ce n'est pas pour immortaliser les façades Renaissance du quartier Saint Jean.

 

Charlotte est à l'affiche du dernier long métrage du jeune cinéaste François Ozon “ Sous le sable ” et les hasards de la promo la ramènent dans la ville native de son musicien de mari. Elle partage la vedette avec Bruno Cremer (qu'on a adoré dans Noces blanches) et qui n'avait plus tourné depuis 1992.

 

La comédienne (ci-contre en compagnie de Mikhaïl Gorbatchev) incarne le personnage de Marie, une femme follement amoureuse de son mari Jean (Bruno Cremer). Chaque été, les tourtereaux partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie dort sur la plage, Jean disparaît. S'est-il noyé ? S'est-il enfui ? Marie se retrouve alors seule face à l'énigme de la disparition de l'homme de sa vie...

 

Charlotte Rampling qui avait déjà joué avec Bruno Cremer ne tarit pas d'éloges sur l'ombrageux comédien : “ Avec Bruno, c'est immédiat. C'est un homme qui a une grande générosité d'esprit. Il a une force intérieure qui le rend très attirant et sexy ” confie la grande Charlotte. Un couple des plus touchants à rencontrer dès à présent sur les écrans.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Mick Micheyl, l'éternelle gamine de Lyon...

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici