. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 8 janvier 2001


La dernière tentative de Muriel Robin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Julien


Muriel Robin a effectué un passage discret à Lyon pour assurer la promotion du film de Mehdi Charef « Marie-Line ».

L'occasion d'une rencontre avec le Monsieur Cinéma de Lyonpeople. 

 

Ses dernières apparitions dans « Les Visiteurs 2 » ou « Doggy Bag » n'ont pas laissé une trace impérissable dans l'histoire du cinéma. Elle le dit elle même: « Le film Les visiteurs 2 a été un échec pour moi, je n'ai même pas osé allez voir le film. Je me rappelle surtout que mon nom à été étroitement associé à cet échec dans le journal Le Parisien. J'aurais pu m'en passer et le cinéma aussi ! » Du passé, faisons table rase car Muriel, réputée pour son répertoire comique, se tourne aujourd'hui vers un cinéma d'auteur dramatique. Mehdi Charef lui offre ainsi le premier rôle du film « Marie-Line ». La célèbre comique à la carrure de déménageuse voulait incarner une femme forte, populaire et authentique. Elle se reconnaît dans ce personnage et cultive ce côté popu qui lui colle à la peau.

 

On comprend mieux cette attitude lorsque l'on apprend qu'elle est née à Saint Etienne dans un milieu populaire et dur, elle nous confie de manière grave:  « Je n'ai longtemps entendu que le mot « travail » jusqu'à ce que je quitte mes parents. Sois un bon soldat ! Marche, ferme ta gueule, ne pleure pas et travaille ! J'ai été construite comme ça ! ». Son tempérament rocailleux et montagnard s'explique mieux ainsi. Muriel, habituellement très discrète sur sa vie amoureuse, nous confie qu'à 45 ans elle attend toujours la personne qui l'accompagnera jusqu'à la fin de sa vie. Si il y a des amateurs parmi nos internautes ...

 

Elle déclare être devenue fréquentable en commençant sa carrière artistique, heureux hasard ? Son téléphone n'a pas tellement chauffé pendant ses 12 ans de scène... Elle espère tout de même qu'il en sera autrement après le film. Notre people popu n'a refusé que très peu de films jusqu'à présent et souhaite commencer une carrière sérieuse dans le 7eme art. « Si rien n'évolue pour moi au niveau cinématographique après ce film, ce sera un signe du milieu qui ne veut pas de moi ! » lance t-elle avec un rire jaune.

 

Cet été elle vient tout de même de finir une comédie policière avec Michèle Laroque, « une comédie légère et champagne » comme aime le préciser Muriel (ci-contre en compagnie de son ange gardien, Luce Siguier). Ce film à été écrit par le scénariste américain de « 48 Heures » qui en a fait une adaptation française intitulée « 48 Heures pour deux femmes ». Elle souligne le bonheur qu'elle a de travailler avec son amie Michèle Laroque qu'elle apprécie beaucoup même si elle précise que les gens vont à ses spectacles plus pour son côté sexy que son côté comique. Si vous voulez croiser Muriel Robin quand elle est à Lyon, allez dîner au restaurant Chez Chris tenue par  Christiane, son amie de 30 ans.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Amélie Nothomb déteste les carpes !...

 

page suivante

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici