P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


10 juin 2002

 

Après la vie de château... la Maison du Monde !

 

 

 

 

 








 

De notre correspondante Muriel Larreché

 

De Lyon à Dubai en passant par Florence, Marie-Pierre Giaime a beaucoup voyagé. Négociatrice en parfums dans les Emirats, dans la mode à Venise et dans l'hôtellerie à Lyon, elle décide de se trouver son coin de paradis, et surtout pas trop loin de sa ville natale, en Italie. Un très bon compromis puisqu'elle déniche la maison de ses rêves à Cogolin, près de Saint-Tropez et qu'elle investit toute sa "fortune" dans l'aménagement de cette maison en hôtel et dans sa déco... Elle imagine sa "maison du monde" et en fait aussitôt une maison de charme.

 

Après avoir fait la "une" au château de Bagnols, Marie-Pierre Giaime se charge du recrutement et des carrières à l 'Ecole des Arts Culinaires. Pour redorer le blason de la fameuse école, elle quitte le fastueux Château de Bagnols pour le Château du Vivier d' Ecully.  Sollicitée par les grands de la cuisine lyonnaise et de l'hôtellerie (Paul Bocuse et Gérard Pélisson) pour ses talents de recruteuse...

 

Elle parvient en 2000 a doubler avec son équipe, l'effectif de l'école et de passer à 300 les jeunes "Chefs-Manager"  de 40 nationalités différentes...  En attirant des étudiants venus du monde entier (Japon, Mexique, Arabie Saoudite, etc...) l'école prend une dimension internationale.

 

Inspirée par ses voyages d'un peu partout dans le monde, et depuis toujours désireuse de mener, seule sa barque, elle décide de créer un lieu où retrouver et faire partager ces ambiances chaleureuses et imprégnées de cultures si différentes. Elle le nomme "la maison du monde". Elle choisit le village de Cogolin, à 5 mns de la jet-set tropézienne, à 2 pas des sites de Grimaud et de Ramatuelle pour ouvrir sa maison de charme.

 

Cette jolie demeure du 19ème siècle aux couleurs provençales et douces dispose de 12 chambres entièrement décorées d'objets provenant des quatre coins du monde ; le style est tendance et zen à la fois.

 

L'endroit est idéal pour se ressourcer, bronzer au bord de la piscine avec un bon bouquin piqué dans la bibliothèque et profiter de la douceur de vivre pendant quelques jours ...en se laissant dorloter par les maîtres des lieux.

 

Les salons confortables, les salles de réunion équipées pour les séminaires, la grande terrasse impeccable pour les cocktails et le très beau parc ombragé de palmiers centenaires permettent d' y organiser tous types de manifestations.

 

On peut déjeuner sur la terrasse ou dîner à l'intérieur dans le restaurant et choisir sur la carte de "Clarisse",  les plats typiques d'une cuisine des voyages, raffinée, ensoleillée et généreuse ( la maison propose des séjours gastronomiques). Une nouvelle étape pour les fans de St Trop !

 

La Maison du Monde

63, rue Carnot à Cogolin - tél/fax 0494547754
 


Réagir à
cet article

 


A suivre, Diesel, moteur de la tendance !...
 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici