. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

15 décembre 2003

 

Les Négociants tissent leur toile
 


 

Surfer sur internet dans un endroit public est souvent associé à la manipulation d'un clavier crasseux en compagnie d'adolescents attardés. Le Grand Café Des Négociants propose une solution en connectant son propre ordinateur portable à internet grâce au système « wifi »(sans fil) dans un cadre feutré.

 

La brasserie emblématique de la presqu'île propose à ses nombreux clients de naviguer sur la toile avec leur propre matériel dans son décor feutré. Cette innovation fait suite à de nombreuses demandes émanant aussi bien de l'homme d'affaire soucieux de connaître les dernières fluctuations du CAC 40 que d'étrangers de passage à Lyon voulant rester en contact avec leurs proches en passant par des habitués désirant connaître les derniers potins sur Lyonpeople.com. Si vous ne possédez pas d'ordinateur, la planète web vous est néanmoins accessible avec un écran prêté par l'établissement.

 

Pour se connecter, il suffit d'acheter une carte de connexion dont la durée peut varier d'un quart d'heure à 3 heures avec des tarifs allant de 5 à 20 euros. Le décompte se faisant à la minute, l'internaute gère sa consommation en fonction de ses besoins car les cartes sont utilisables sans limitation de temps. Véritable alternative à l'ambiance froide et impersonnelle des cyber cafés, le Grand Café des Négociants a trouvé  le moyen idéal pour conjuguer informatique avec raffinement.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, L'Art Academy, bientôt à la télé ?
 

cliquez ici

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici