P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


10 juin 2003


Ce n'est qu'un au revoir !

 

 

Près d'un millier de Lyonnais ont assisté jeudi 22 mai au pot de départ d'Olivier de Kermel, directeur du Hilton Lyon, nommé à Rabat. L'assistance recelait de personnalités issues de tous les horizons... du caviar pour Lyonpeople !

 

En haut de marches, Olivier de Kermel, très smart, accueille ses invités. Un geste pour les uns, un petit mot pour les autres, le directeur du Hilton est aux petits soins. Ses hôtes ne sont pas avares de compliments. ODK boit du petit lait ! Non loin de là, Bruno Darronnat distribue ses nouvelles cartes de visite. On se croirait à un rassemblement familial mais l'ambiance tient plus des félicitations que des condoléances. Pourtant l'heure est triste, le plus dandy des jet-setteurs lyonnais tire sa révérence pour Rabat.

 

Les hautes instances des groupes Hilton et Partouche ont fait le déplacement pour saluer Olivier et adouber son successeur André Herrenschmidt, un quadra franco-britannique d'origine alsacienne, qui dirigeait jusqu'à présent le Hilton Suffren à Paris (voir portrait). Inutile de s'attarder sur les discours officiels - un modèle de diplomatie - le spectacle est dans la salle (dans les salons pour être précis).

 

Parmi les personnalités politiques, Gégé, très décontracté, n'a pas manqué de saluer chaleureusement celui qui l'avait officiellement soutenu dans sa dernière aventure municipale. L'opposition lyonnaise lui en tiendrait-elle encore rigueur ? Toujours est-il que ses représentants brillaient par leur absence, à l'exception d'Henry Chabert et de la mairie milloniste du 6ème, toujours en pointe dans les manifestations mondaines.

 

Carole Dufour, cigare en bandoulière, a pu jauger en connaisseuse la performance de Jacques Marcout, le Monsieur Loyal de la soirée. Miss « Idée derrière la tête » semblait fort amusée de voir les détracteurs récurrents des casinotiers lyonnais se gaver de champagne et de petits fours... Michel Noir et Bruce Redor, tous deux le bras en écharpe ont du répéter deux cent fois dans la soirée leurs petites tracasseries médicales...

 

De leur côté, mes chipies préférées Véronique César et Patricia Michaux ont bien tenté d'arracher quelques secrets de couche à un huissier de justice au dessus de tout soupçon... (initiales BH) Sans résultat ! Désolé, vous n'aurez donc pas droit à quelques énigmes QCAQ dont vous êtes friands... Et ne comptez pas sur Blandine Peillon pour vous en donner ! La patronne de Charlestown, très maternelle, n'a pu s'empêcher de me sermonner (gentiment) sur mes infidélités chroniques (en matière commerciale, cela s'entend !) puisque nous avions envisagé de confier la distribution de Lyonpeople.com à une autre agence...

 

De retour tout bronzé (et cette fois, c'est du naturel !) de Saint Domingue, Marc Maysonnial (Monsieur Collin à la ville) nous la jouaient nostalgique avec Ronan de Dieuleveult ! 20 ans d'amitié (même intermittente), ça compte ! Puisqu'on parle d'amitié, il était amusant de suivre les  circonvolutions des derniers couples d'intérêt en date (l'amitié marche souvent par deux)... à ce point dépareillés que leur mariage de raison est visible à l'œil nu !

 

Dans le lit (des conversations), ODK prenait (comme d'habitude) la plus grosse place ! Chacun de reconnaître la vitesse déconcertante à laquelle le sieur de Kermel s'est intégré dans la vie lyonnaise, tout en soupesant (c'est bien lyonnais) les facultés de son successeur à faire de même. Si le directeur du Hilton laisse une partie de son cœur à Lyon, il sait qu'il faudra du temps et des soins attentionnés pour cicatriser ces peines de l'âme, compagnes naturelles des adieux. Fort heureusement, la pharmacologie n'a plus de secrets pour lui. « To stay in touch », il a fait l'acquisition d'un appartement rue de Saint Clair, sur la rive droite du Rhône, « histoire de surveiller l'hôtel » s'amuse-t-il !
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Un Mister France derrière la machine à sous

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici