P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


10 juin 2002


Les frasques télévisuelles de Maud B


 

 

 

 

 

 











De notre correspondant Boris Martin

 

Maud B, jeune lyonnaise de 27 ans, artiste-peintre, vient de participer à l'émission "Le couple idéal" sur TF1. Un clone de "Loft Story" visant à réunir deux célibataires. Si elle n'a pas gagné (c'est-à-dire pas rencontré l'âme sœur grâce à la télé), Maud s'est bien amusée. C'était d'ailleurs son objectif premier, le faire pour le fun, en restant naturelle.

Voila comment tout a commencé. Maud reçoit le texto d'un ami parisien lui indiquant que Réservoir Prod (la boîte de production de Jean-Luc Delarue) recherche des candidats sur toute la France pour une émission. Les conditions : être célibataire, jeune, et dynamique. Maud se renseigne. Après quelques questions par téléphone, la jeune Lyonnaise est retenue pour les castings (soit quatre week-end à Paris, frais de transport offerts).

Maud doit répondre à des questions tout en étant filmée. Habituée des castings et des plateaux TV, Maud prend la chose à la rigolade et déconne un max. C'est toujours le même genre de questions: « Quel est pour toi l'homme idéal ? ».

 

Maud répond une fois: « Brad Pitt ». La fois suivante: « Jamiroquaï ». Pendant ce temps, d'autres castings ont lieu. Maud s'en doute mais ne voit pas les autres candidats. L'émission doit garder cinq filles et cinq garçons. Maud est retenue. Les caméras de télévision s'inscrustent chez Maud pour filmer son appartement. Détail amusant: Maud possède chez elle une arbalète !

La prod emmène les candidats en Tunisie (près de Sousse) pour un séjour de quatre jours. Logeant en résidence hôtelière, les jeunes gens vont apprendre à se connaître et l'on va bien sûr filmer leurs faits et gestes de manière à avoir des images qui serviront de reportages pendant l'émission.

 

Pas le temps de flâner. Le timing est serré : barbecue, marché, promenade à dos de chameau. Le soir, repas aux chandelles. Maud ne se trouve pas tellement d'affinités avec les filles, du coup, elle copine avec les garçons.

 

Ceux-ci vont évidemment essayer de la draguer (c'est le jeu). Maud sera alors la spécialiste de l'envoi de "rateau". C'est la seule des filles qui ne fait pas attention au bouquet de fleurs déposé sur son lit (posant son sac dessus sans le faire exprès). A défaut de boy friend, Maud revient de Tunisie... avec la varicelle. Elle se guérit juste avant la participation à l'émission.

L'émission est en direct présentée par Nikos Aliagas (Mister Star Academy, pour ceux qui auraient oublié). Maud reconnaît qu'il est très sympa. Le principe est simple. On présente les candidats et les téléspectateurs votent pour un garçon et une fille. Petit à petit, les éliminations ont lieu. A la fin, un couple gagnant est désigné (il s'agit de Florent et Eve, pour ceux qui auraient regardé l'émission). Maud n'en fait pas partie. Cela ne fait rien. Surtout qu'elle n'avait pas dit à ses amis qu'elle participait...

La soirée se poursuit aux Bains. Maud fait la fête. Rappelons qu'elle était venue pour ça à la base. Elle rencontre Jean-Luc Delarue (qu'elle ne trouve pas sympa...). Elle voit des filles faire du lèche-botte.

 

Mais pour Maud, pas question, ce n'est pas son style. De retour à Lyon, les amis l'appellent. Maud a déjà signé des autographes. Des jeunes et même des moins jeunes l'ont reconnue. Et si c'était déjà le quart d'heure de célébrité promis par Warhol ?

La morale de l'histoire. En conclusion, émission piège à con ? Peut-être. On sait que pour faire de l'audimat, les chaînes sont prêtes à tout. Mais cette émission, la première du genre était aussi un test, et l'ambiance est restée bon enfant (on est loin de Loft Story). Le conseil de Maud est donc de tenter l'expérience des castings si le coeur vous en dit mais ne pas en attendre la lune...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Lunettes noires pour nuits blanches cannoises...

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici