P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


22 avril 2002

 

Top modèles au supermarché !

 

 

De notre correspondant Julien

 

Les jouvencelles de la ville avaient rendez vous avec leur destin jeudi 4 avril au centre commercial de la Part Dieu. Le concours Elite model 2002, c'est une nouvelle chance de sortir de l'anonymat. Jolis petits lots mais aussi refoulées du Loft, de Star Academy ou autre produits jetables de la real TV ont saisi l'opportunité. La possibilité de connaître la vie de la Jet Set ne laissent personne insensible. Strass, paillettes et poudre aux yeux !

 

Une tournée nationale de recrutement est organisée chaque année par Elite et comprend  un périple de huit villes dans le sud-est de la France. La finale régionale se tiendra à Lyon en mai 2002 au sein de l'école IPCAS.

 

Cela permettra aux deux finalistes de disputer la finale nationale et éventuellement internationale. Une sélection rigoureuse qui impose des critères non négociables : 15-21 ans et 1m70.

 

Cela ne décourage pas des ados de 13 ou 14 ans de tenter le challenge. Ces dernières, à l'instar des filles n'ayant pas la taille requise, sont invitées à faire leur petit paquet et à rentrer chez papa.

 

 

Le premier test de 90 participantes aboutit sur une sélection de 20 candidates pour le défilé de fin d'après-midi. Une équipe est chargée de préparer les jeunes filles pour leur premier show... Laetitia Genevet, finaliste internationale 2001, est présente aux côtés de la casteuse Victoria da Silva.

 

Elle fut la révélation du casting de Lyon 2001 et se prépare à intégrer l'agence Elite en septembre 2002. Un exemple muet de la réussite. Chloé de Brotteaux Communi-cation se range sagement sur le banc du jury aux côtés de Laetitia. Côté juge, Victoria sera la seule habilitée à faire des commentaires sur le défilé. Motus et bouche cousue pour les autres.

 

L'exigence d'Elite est telle que Victoria peut renvoyer toutes les candidates à la maison si aucune ne fait l'affaire. Un défilé en T-shirt Elite (sec) se déroule donc au cœur du centre commercial de la Part Dieu, sous les yeux des badauds, l'œil hagard et les bras encombrés de sacs Carrefour. Robert mate longuement au grand désespoir de sa Josiane qui désespère pour ses surgelés. C'est par brochettes de deux ou trois que les belles défilent, gain de temps oblige ! Les allers-retours se terminent par un entretien en public avec Victoria.

 

Cette dernière, rôdée par le métier, met à profit caméra vidéo et appareil photo. Un élément déstabilisant pour de jeunes adolescentes encore peu habituées aux séances de flashs. Test supplémentaire ?

 

Les familles et amis des candidates étaient venus en nombre assister à l'événement d'une vie. Le défilé maillot de bain se fera à huis clos pour préserver l'intimité des jeunes filles. La sécurité veille au grain. Exit donc appareil photo et chroniqueur consciencieux !

 

Au final quatre jeunes filles ont été sélectionnées pour le casting du 29 mai à Lyon. Certaines se sont vues fortement conseiller de pratiquer la natation pour raffermir leur fessier. Une jeune fille de 16 ans qui regardait le défilé a été sollicitée par Victoria pour défiler en maillot de bain. Elle participera à la finale.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Modern vintage : pour fashion's victims only !

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici