. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'actualité des Start up

 

Lyon Figaro - Mardi 17 avril 2001

 

Groupe Serveur entre au capital de Digital Business

 

Le groupe Serveur, contrôlé par Thierry Ehrmann, vient de prendre une participation de 10% dans Digital Business, groupe de communication spécialisé dans l'Internet et la nouvelle économie. L'opération représente un investissement de “ 3 à 5 millions de francs ” pour le groupe Serveur.

 

Basée à Paris, Digital Business emploie une vingtaine de journalistes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 10 à 12 millions de francs pour l'exercice en cours, pour un résultat net  “ légèrement positif ”. Digital Business exerce à la fois un métier d'agence de presse financière spécialisée dans le monde de l'Internet, de société d'étude de l'Internet et d'éditeur de publications en ligne. “ Cette participation est stratégique pour le groupe Serveur, qui, via ses filiales, ouvrira la distribution mondiale à Digital Business ”, commente le patron du groupe lyonnais.

 

Thierry Ehrmann envisage notamment de créer tout un ensemble de “ synergies techniques et éditoriales ” entre les sociétés qu'il contrôle déjà et Digital Business. C'est notamment le cas selon lui, de l'agence de presse RPA (Regional Press Agency) et de l'agence de photo Editing, dont il détient une participation minoritaire. En revanche, Thierry Ehrmann, qui souhaitait entrer au capital de la société contrôlant Bref Rhône-Alpes, s'est heurté à un refus du conseil d'administration.


 

A suivre, Agriclic : les agriculteurs font leur marché sur Internet

 

page suivante