. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


21 mai 2007


 Christian Philip jette l'éponge


 

Ils n'auront pas consommé. Il y a une semaine, Christian Philip faisait distribuer dans les boites aux lettres un prospectus le présentant en compagnie de Nicole Chevassus, la suppléante qu'il s'était choisi. Vendredi, il annonçait son retrait de la course...

  

Dominique Perben a (enfin) la voie dégagée. Pendant le week-end de l'Ascension, alors qu'il n'y a plus un chat en ville, le député UMP sortant de la 4ème circonscription a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection législative. « J'ai soutenu la campagne de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, notre Président de la République a besoin d'une majorité, la plus importante possible, aux prochaines élections législatives pour mettre en œuvre les réformes dont la France a besoin. Pour servir cette union et parce que cela me semble être l'intérêt général, j'ai décidé de ne pas me représenter dans la 4ème circonscription du Rhône et de retirer ma candidature. Dominique Perben que je soutiens sera le candidat de notre majorité présidentielle. » Les menaces d'exclusion auraient-elles fait leur effet ou y-a-t-il autre chose derrière ce revirement ?

La lecture attentive de son blog nous donne déjà de précieuses indications : « J'avoue cesser mes fonctions avec un profond regret. Mais je dois répondre à l'appel de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Je dois contribuer à l'union que j'ai toujours appelée de mes vœux. Je n'ai pas le droit de vous entraîner dans une voie qui serait contraire à l'intérêt général de notre pays et de notre famille politique. » Après avoir refusé l'automne dernier la présidence de Réseau ferré de France (RFF) en échange de son retrait, il semblerait que Christian Philip n'ait pas été insensible à l'amicale pression de François Fillon pour qui il a déjà travaillé. Si l'on en croit la rumeur qui commence à se répandre en ville, le député pourrait se voir offrir très prochainement un poste de chargé de mission auprès du Premier ministre avant un éventuel portefeuille de Secrétaire d'Etat après les législatives. Une promotion qui, si elle devait se confirmer, ne devrait pas arranger les affaires de Dominique Perben... en termes de protocole.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Repli sur Lyon pour Fabien et Aurélie Barthez
 

page suivante