. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e

/ JUSTIN CALIXTE



10 juin 2002

 

Les vieux qui rapportent...

 

Les petits vieux potentiels que nous sommes n'ont qu'à bien se tenir. ORPEA, groupe spécialisé dans la "conserverie de vieillards", a fait son entrée en Bourse. Déjà qu'on reprochait à nos mouroirs de ne pas assez investir en matériel, et surtout en personnel qualifié (quantitativement et qualitativement) ; déjà que les vieilles dames (les hommes meurent heureusement plus jeunes) attendaient dans les couloirs une mort annoncée mais tellement retardée par les marchands de vie végétative (un vieux qui dure, ça rapporte !), on peut craindre que l'obligation de profit maximum (il ne faut pas décourager les fonds de pensions) entraîne encore des réductions de personnel et des économies de bouts de chandelles. Il ne fera pas bon vieillir !

 

Heureusement, l'euthanasie est en passe d'être légalisée. Ce sujet qui devrait nous inquiéter bigrement puisque, riches ou pauvres, gros malins ou analphabètes, nous serons tous ou presque dépendants d'un système que nous n'aurons pas su rendre efficace et humain ; ce sujet, disais-je, est traité avec désinvolture par chacun de nous, y compris bien sûr par nos élus. Dommage !

 

A noter le Numéro Vert de l'A.F.P.A.P. ; si vous avez à signaler des "dysfonctionnements" dans une maison de retraite, vous pouvez appeler le 0800 02 25 28.

 

ä

 

Histoire belge

 

Serge Dorny a enfin signé. Après de très longues discussions.

 

On saura peut-être bientôt le montant des émoluments du nouveau Directeur de l'Opéra qui avait mis la barre très haut. L'annonce de sa venue ayant été fortement médiatisée, il a été difficile pour l'Hôtel de Ville de ne pas céder aux exigences de cette star encore mal connue des mélomanes français.

 

Espérons que cette "Opéra-tion" laborieuse et coûteuse ne se révèlera pas, avec le temps, une fausse note de plus dans la gestion des établissements culturels lyonnais.

 

 

suite de la chronique

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici