.
 
P E O P L E    n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E    s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E     c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E     a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2005

 


Le festival des Rhônalpins


Thierry Fremaux, sélectionneur du festival
main dans la main avec Maria Bello
et Vigo Mortensen


De notre envoyé spécial Arnaud Curt

Photos © Fabrice Schiff

Comme chaque année pendant le festival du film, la Croisette est « the place to be » ! Les Rhônalpins ont donc pris leur quartier pendant la quinzaine et chacun y trouve son comptent qu'il soit cinéphile, fêtard ou bosseur !


Sébastien Imbert a déposé le short au placard
pour manager les étudiants de l'EFAP

 

Dès la cérémonie d'ouverture, on prend les mêmes et on recommence. Mario Gurrieri et Fabrice Schiff se disputent la meilleure place au bas des marches. Evidement, notre reporter s'incline devant le monument Mario. A peine arrivé, le photographe des stars se fait acclamer par les badauds ; une bonne occasion pour lui de pousser la chansonnette : « O sole Mio ».



Michel Barraud (Michel Gauchon Distribution)
et Florent Siri, réalisateur du film « otage »
avec Bruce Willis

 

Celui qui attire toute l'attention des médias internationaux est sans nul doute Thierry Fremaux. Le directeur de l'Institut Lumière parcourt le monde tout au long de l'année afin de trouver les pépites qui composeront la sélection officielle. Au fil de ces voyages, il peut se vanter d'être le meilleur ami de Georges Lucas, Woody Allen ou bien encore Sharon Stone. Mais il est loin d'être le seul à travailler au bon déroulement du festival ; les étudiants de l'EFAP Rhône-Alpes se lèvent aux aurores pour faire la revue de presse du festival sous l'œil vigilant de Sebastien Imbert. Une fois leur dur labeur terminé, ils foncent sur la plateau du grand journal de Michel Denisot pour dégainer leur sourire « ultrabrite » devant les caméras de Canal +.



Stéphan Dudzinski (Le Dauphiné Libéré), Delphine Parra
 (Nice-Matin), Arnaud Curt (Rhône Alpes people)
et Emmanuelle Pouquet (Nice-Matin)

 

Cannes demeure le premier rassemblement de journalistes au monde derrière les jeux olympiques. Raison pour laquelle on retrouve la fine fleure de la presse rhônalpine avec Philippe Rejany (NRJ) en lunettes noires, Luc Hernandez (Petit Bulletin), et Stephan Dudzinski (Le Dauphiné Libéré). On a plus souvent vu ces derniers sur les terrasses de la Croisette que dans les salles obscures. Qui dit star, dit tenue glamour ; Max Chaoul, le couturier en a profité pour monter les marches au bras de la fermière Mallaury Nataf. Les stars locales étaient également au rendez-vous avec le choriste Jean-Baptiste Maunier, Clovis Cornillac et Sylvie Testud. Preuve que les terres rhônalpines sont fertiles pour les jeunes talents !
 

Max Chaoul n'a pas trouvé mieux que la fermière
 Mallaury Nataf et Bernard Menez pour le photo call.
L'an prochain, il a juré de faire encore plus fort !

 

Enfin, les professionnels du cinéma n'ont pas manqué de faire leur petit tour cannois. On a ainsi vu Cécile Dumas (Pathé) et Michel Barraud (Michel Gauchon Distribution) sur la plage des exploitants. Et après les mauvaises langues diront qu'il n'y a que les fêtards qui vont à Cannes ! 

la compagnie Pescatune de Montelimar

 

Fabrice Schiff, toujours amoureux
de Yolande Moreau et de Kodak

 

 
     

 

  A suivre, Jeudi 19 MAI - Le festival des Rhônalpins

 

page suivante